L'équipement.
C'est ce qui fait que notre perso ne se fait pas coucher dans les 3 secondes. Autrement dit, vital.
Et l'équipement, ça s'améliore : ça s'exp, ça se refine, ça s'enchante, ça se slote, puis on y insère des gemmes et étoffes !
Bien entendu, améliorer le stuff demande quelques items et beaucoup de pièces d'or~
Parce qu'un stuff simple, c'est bien, mais un stuff optimisé, c'est mieux !-
0. Grades des équipementsCommençons par la base, même si tout le monde le sait :
| Blanc | Vert | Bleu | Bleu | Violet | Orange | Gold |
Type | très moche | bof | mouaif | mieux | maudit | craft | craft légendaire et éveillé |
Puissance (relative, par rapport à un item blanc 100%) | 90-110% | 100-120% | 115-135% | 135% | 138-162% | 120% | 140-160% |
Nbe bonus en stats principales | 1 aléatoire | 2 aléatoires | 3 aléatoires | 3 fixes | 3 aléatoires | 3 fixes | 3 fixes |
Nbe bonus en stats secondaires | 1 aléatoire | 2 aléatoires | 3 aléatoires | 3 fixes | 3 aléatoires | 3 fixes | 3 fixes |
Effets suppl | non | non | non | non | non | oui | oui |
Acquisition | drop | drop | drop sauf boss | boss et récompense de quête | drop | craft | craft, gloire aven, arènes et donjons hq |
Remarques | | | | | Durabilité 1/2 | incassable | Variation possible de puissance, jusqu'à +20% |
1. Exp-équipementQue du bonus et totalement gratuit et totalement sûr, l'exp-équipement est la plus récente des optimisations possibles de stuff
(vive les mises à jour!), et aussi la toute première opti dont profiter :
à l'image de votre personnage, votre équipement aussi, peut exp !- Dans votre fenêtre d'équipement, le bouton "améliorer" ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous glisserez l'arme ou l'armure, de votre choix, qui recevra l'exp.
- 3 bonus, au choix parmi une liste, à sélectionner pour votre pièce d'équipement ; par ordre préférentiel.- Car à chaque "lvl up" de votre stuff, si le bonus reste aléatoire, votre premier choix aura toujours plus de chances de s'effectuer, que le deuxième, puis que le troisième.
- Pour info, le lvl maxi de votre exp-stuff est le lvl du-dit stuff. Exemple, un arc lvl 65 ne pourra exp que jusqu'au lvl... 65 !
- Enfin,
l'exp reste en mémoire : vous pouvez à tout moment changer de pièce d'équipement, les bonus acquis le sont à vie !
- Exemple d'exp-équip, sur arme:
2. Refine3 choses à savoir : meilleur est le refine, meilleur est le stuff ; en plus on peut choper des bonus ; mais attention au risque de casse.
Ainsi, un refine de +14 double la puissance initiale de l'arme !
Parchemin de Puissance : pour les armes, bonus d'ATQ et MATQ.
Parchemin de Garde : pour tout type d'armure, bonus de DEF.
Effet de l'upgrade :
- sur arme :+1 à +3 -> 3% ATQ et MATQ de l'arme.
+4 à +6 -> 5% ATQ et MATQ de l'arme.
+7 à +9 -> 7% ATQ et MATQ de l'arme.
+10 à +13 -> 10% ATQ et MATQ de l'arme.
+14 -> 15% ATQ et MATQ de l'arme.
- sur armure :+1 à +3 -> 3% DEF de l'armure.
+4 à +6 -> 5% DEF de l'armure.
+7 à +9 -> 7% DEF de l'armure.
+10 -> 10% DEF de l'armure.
Bonus : aux paliers +6, +8, +10, +12, et +14 on obtient un bonus aléatoire de stats !
Risque de casse : fonction du niveau de l'équipement, l'upgrade est sûr entre +2 à +5, mais au-delà... d'où l'utilité des Pierres de Sécurité ->
topic de Boubou- Exemple processus d'amélioration:
- Exemple griffe violette refine +14:
3. EnchantementIl existe de nombreux enchantements différents, chacun avec des bonus spécifiques.
Un premier PNJ vend des enchantements basiques juste à l'entrée d'Aven. Un autre sur le parvis de la bibliothèque Curie vend des parchos plus sophistiqués.
Pour d'autres encore, il faudra les craft ou les drop sur les Boss de donjons.
Exemples d'enchantements basiques :
- Chant rapide : vit inv
- Violence : aspd
- Précision : prec
- Légèreté : esq
- Puissance : %crit
- Soins : %crit mag
- Compréhension : g-heal
- Récupération : p-heal
Exemples d'enchantements de la Curie :
- Main secondaire - Tyrex : vit inv, sag
- Jambes - Rafale : esq, vit déplacement
- Main secondaire - Bouclier : blocage
4. SlotageUn slot est un emplacement, sur une arme ou armure, où on peut insérer une gemme.
Si les équipements blancs, verts, bleus et violets peuvent se dropent déjà slotés, le stuff craft n'en a pas.
On utilise alors des Ciseaux d'Ezur, pour créer un slot. Et aucun risque de casse.
Par contre, tout équipement admet un nombre limité de slots :
| Tête | Corps | Taille | Jambes | Mains | | Arme à 1 main | Arme à 2 mains | Bouclier |
orange et gold | 2 | 4 | 2 | 2 | 2 | | 3 | 6 | 3 |
vert et bleu | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | | 2 | 4 | 2 |
5. Gemmes et ÉtoffesDes gemmes sur l'équipement, armes et armures, et des étoffes sur les trophées !
Pour les Gemmes :
topic de CelePour les Étoffes :
topic de Boubou6. Galerie- Enchantement esq lvl7 sur anneau def/esq:
- Bouclier tank, refine +10, avec gemmes, et enchantement esq lvl4:
- Bâton refine +10, avec gemmes, et enchantement arme à 2 mains (%crit mag+vit inv) lvl2:
- Trophée hq agi+vit inv, avec étoffe Prêtre lvl7:
- Trophée hq pour dps-magique, avec étoffe Sorcier lvl7:
- Trophée d'Abysse pour dps-physique, avec étoffe Attaquant lvl7:
- Katana refine +10, avec gemmes, et enchantement arme à 2 mains (dps-physique) lvl2:
7. Bibliographie-> site
Eden Eternal Wiki